Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
6 mai 2013

Belladone

 

Très franchement, je suis tombée raide devant les patrons Deer & Doe, arrivés à point nommé à un moment où j'avais envie d'un style de couture plus seyant, avec un "fit" parfait.  Savoir que l'on peut compter sur des patrons nickels, les yeux fermés, sans réfléchir, explications bien pensées, avec des petites coupes sympas... c'est hyper reposant, du beurre doux, bref, un régal.

 

 

IMGP4509_retouchée

 

Moi qui suis d'habitude très friande des modifications de patrons pour me les "approprier", là... je me suis mise à la diet' : pas touche à Belladone, non non, recette suivie à la lettre. Ma version n'a guère d'originalité, mais à quoi bon apporter de l'originalité sur un modèle qui a déjà tout dès le départ ? J'ai juste passepoilé les bordures du corsage pour bien marquer les lignes.

-----

Cela-dit, un joli "tombé" a tout de même nécessité quelques petites retouches à ma morphologie, et c'est normal.  Voici les quelques  petites reprises effectuées sur ce modèle Belladone dans mon cas (1.55m, T34, bonnet B)

- le corsage-devant a été raccourci (je suis plus "petite" que la stature standard [1,68-1,72m]), de façon à ce que la taille ceinturée du modèle corresponde à ma propre ligne de taille. Ainsi, ma silhouette est équilibrée dans Belladone.

- j'ai légèrement resserré les 2 pièces de "dos-haut" en les croisant/superposant légèrement (sur 2-3cm) au niveau de l'encolure - sinon, l'ouverture au dos était trop "flottante".

- j'ai raccourci la jupe, toujours à cause de ma petite stature :-)

 

 

IMGP4513_retouchée

 

Milleraies noir (un classique de chez Toto, ou de chez Mondial... je ne sais plus)

Passepoil noir brillant (Cousette)

Liberty Rosselie pour les ourlets et biais rapportés 

IMGP4590_retouchée

 

 

Ivanne

Grains de Maïs

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ben oui quoi je te le redis ici... <br /> <br /> Elle est superbe ta version chic de "Belladone" !!!<br /> <br /> :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité