Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
19 juillet 2013

Belladone retro

Voilà ma première Belladone. Modèle très agréable à coudre. A part la fermeture éclair qui m’a pris pas mal de temps et de râleries ….

Je vous soumets un problème de finition :

L'encolure passepoilée n’est pas bien « plaquée » au décolleté et rebique au point de laisser entrevoir le dessous du travail  (voir la photo de près).

A votre avis, comment  faire pour que le passepoil ne rebique pas la prochaine fois ?

Il me semble aussi que la ligne de taille est très haute. Elle m’arrive très au-dessus du nombril. Et vous ???? Il me faudra peut-être rallonger le buste la prochaine fois

Mes enfants ont joué et perdu la parementure du bas de la jupe, du coup, elle est trop courte !!! grrr, les garnements

DSCF0981

 

 

Copie de DSCF0984

DSCF0982

Publicité
Commentaires
S
j'ai eu le même souci de bizarrerie au col; su coup j'ai fait une parmenture pour le haut; et là , miracle , ça tombe nickel!
Répondre
S
ta version fifties est superbe!
Répondre
A
Merci pour tous vos messages. J'ai appris des trucs. Y a plus qu'à refaire....<br /> <br /> Bel été à vous toutes
Répondre
S
Comme pour un biais, il faut mettre en forme son passepoil au fer à repasser avant de le coudre.<br /> <br /> Et une parementure c'est pas mal aussi.
Répondre
P
J'adore le tissu et l'association avec le passepoil rouge !! Rétro à souhait comme j'adore ! <br /> <br /> Pour ton problème de passepoil, il aurait fallu que tu le pose avec un biais rabattu : tu piques le passepoil puis tu poses un biais que tu rabats et surpique ensuite à 0,3 cm du bord, et l'assouplir avec les doigts avant de le poser. Bien bâtir... Je sais que c'est rageant de tout défaire, je l'ai fait avec ma première belladone comme ça, et y'a pas de soucis. <br /> <br /> Pour la taille, le modèle taille effectivement très haut, mais je pense qu'il se porte comme ça, après en fonction de tes mensurations tu peux effectivement adapter le buste en suivant les conseils de la créatrice. <br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo pour ta réalisation !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité