Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
14 septembre 2014

Coucou Je n'arrive pas à coudre la ceinture en

Coucou

Je n'arrive pas à coudre la ceinture en pointe du short chataigne. Si je suis la notice, quand j'épingle le premier côté, tout va bien, par contre il ne me reste pas assez de tissu pour l'autre côté. Sinon, ça fait des plis, ou bien la pointe est complètement arrondie, ou j'ai du tissu en trop au niveau de la fourche. Je ne sais plus quoi faire. Qui pourrait me conseiller une vidéo?

Merci beaucoup pour votre aide

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> je ne comprends pas comment on fixe la doublure : une fois la doublure assemblée au short, cousu sur les cotés et en haut et retournée sur l'endroit je ne comprends pas commet la fixer au niveau du bas pour que se soit propre à l 'intérieur. merci de vos conseils
Répondre
D
Bonjour a toutes,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un soucis avec la ceinture dos du short Chataigne, alors que le devant c'était bien passé.<br /> <br /> je n'arrive pas a voir l'orientation des pièces (7 et 8). j'ai beau les tourner dans tous les sens. Je parie que c'est moi, mais on ne voit rien on ne voit rien. il faudrait une photo ou dessin. Enfin, si quelqu'un peut m'aider. Bonne couture à toutes.
Répondre
R
Mon commentaire de décembre n'avait pas du fonctionner..Mais il s'agissait effectivement d'un montage à l'envers!!! Il est super ce short!!! et les autres patrons aussi d'ailleurs!!!j'ai fait la blouse datura et la robe belladone est en cours..
Répondre
L
Je confirme! Après un nouvel essai en taille 38, c'était une erreur de ma part!
Répondre
E
Bonjour les filles !<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux vous confirmer que la ceinture de Chataigne a été soigneusement testée dans toutes les tailles et est de la bonne longueur :)<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la ceinture dos, plusieurs de nos clientes ont eu un souci car elles ont tenté de la monter à l'envers : c'est la partie la plus large de la ceinture qui doit être cousue au short, et non la plus étroite (le dessin technique du livret peut induire en erreur).<br /> <br /> <br /> <br /> Attention aussi à certains thermocollants qui peuvent faire se rétracter le tissu ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne couture !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité