Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
22 octobre 2014

expériment récup': Datura d'automne

Quand mon mari s'achète des chemises, il se trompe de temps en temps. Dommage, car ce sont vraiment de belles chemises; mais importables... Du coup je me suis dit: et si j'en fais une Datura? Ainsi soit-il, et voici ma recette:

1: Découper les bas dos dans le devant de la chemise, tout en bas pour récuperer l'ourlet. J'ai récuperé la patte de boutonnage aussi, bien sûr.

2: Découper le bas devant dans le dos de la chemise en récuperant l'ourlet là aussi.

3: scotcher les parties patron empiècement devant et empiècement dos ensemble à l'épaule et le plier autour du col pour ainsi couper mon haut dans un seul coup.

4: couper les manches à la couture de l'emmanchure pour les récuperer.

5: coudre mon Datura (sans doublure de l'empiècement évidemment) et ajouter les manches à la fin.

photo 1             photo 2

 

Le résultat est pas mal, mais j'ai fait 2 erreurs qui la rendent importable pour moi aussi: J'ai cousu et surjeté les côtés à 2 cm et non à 1,5 donc elle serre trop la poitrine et j'ai monté les manches à l'envers: les pattes capucin sont du mauvais côté...

C'est donc une toile, mais le processus est à refaire je crois :D

Publicité
Commentaires
G
Que ton mari ne craigne rien lesbricolesdedom, pour les chemises je ne prends que celles qui sont trop petites pour mon mari, ou celles dont la coupe ne lui va pas... ;-)
Répondre
L
Ton idée est géniale mais maintenant mon mari craint pour ses chemises !!!
Répondre
M
parfait, il fallait y penser et surtout le faire!<br /> <br /> bravo!
Répondre
G
Merci beaucoup les filles, j'ai appris beaucoup en bidouillant :) et ma belle-mère va me garder les chemises que mon beau-père ne pourra plus porter :)
Répondre
L
ton idée est géniale!!! J'adore le résultat! Dommage pour le reste... Mais ce sera pour la prochaine! Me tarde de voir le résultat!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité