Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
14 janvier 2015

Jupe Belladone !

Pour une fois je ne vais pas vous raconter une belle histoire sur une magnifique jupe... mais plutôt l'histoire d'une robe toute ratée qui s'est transformée en jupette relativement portable !

Tout est parti de l’envie de recoudre une robe belladone. J’ai décidé que pour l’hiver aussi cette petite robe pouvait être très bien et ultra confortable si on trouvait le tissu adéquat. Je suis donc allé dans mon petit magasin de tissus habituel et j’ai acheté du Sergé. Ça tombait très bien vu que c’était une matière que j’avais envie de tester.

Puisque j’avais bien aimée la version toute biaisée déjà réalisée, j’ai décidé de récidiver. Après de longs échanges et réflexions, je décide de mélanger un peu de biais blanc et un peu de biais à fraises. Parfait, j’ai juste assez de tout.

Confiante, puisque ce n’était pas la première fois que je réalisais ce modèle de Deer&Doe, je m’applique consciencieusement à couper toutes les pièces, les surfiler, les biaiser quand besoin était et les assembler. Quelques heures de travail plus tard, j’arrive à l’étape (quasi) finale, du montage de la fermeture. Réalisée sans problème, c’est avec une grande satisfaction que je l’enfile.

Et là, c’est la catastrophe…

La ceinture se découd de la jupe, l’encolure baille d’au moins dix centimètre, tous les points n’ont pas été cousus et le tissu s’effiloche…. la catastrophe je vous dis.

Bon, après une petite colère et pas mal de réflexion, j’ai décidé de tout reprendre. Et puis ça m’a déprimé et j’ai décidé d’en faire une jupe !

Alors, j’ai sauvé les meubles ou quoi ??? 

Pour voir la suite des photos et de mes mésaventures vous pouvez allez ici !

309 jupe belladone

310 jupe belladone

313 jupe belladone - noeud

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité