Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
12 février 2015

*Pavot rose*

DSC_0125

DSC_0105

DSC_0111

DSC_0118

 

Une veste Pavot cousue au printemps dernier et très peu portée (j'ai très vite laissé tomber le gros manteau pour un trench léger, sans passer par la veste en lainage fin!) qui n'attend que le radoucissement des températures pour sortir.

Réalisée en taille 40 (je fais une taille 38 en robe et prends toujours du 40 en veste et manteau), entièrement doublée d'un coton fleuri. Les boutons ont été recouverts du même lainage, avec une presse à boutons d'au moins 40ans dont je vais me servir souvent! (je reprends une mercerie très bientôt et elle fait partie des murs, à moi les boutons recouverts de toutes les tailles et de beaux tissus!).

J'aime beaucoup sa couleur très lumineuse et je pense en refaire une bleue prochainement mais en apportant quelques modifications (notamment en la rallongeant, je la trouve un peu courte).

Publicité
Commentaires
G
Lovely! I really like your choice of colour and lining fabric.
Répondre
P
Bonjour Mélanie,<br /> <br /> Merci pour vos compliments!<br /> <br /> J'ai cousu ma Pavot il y a un an mais je ne me souviens pas avoir eu de problème en la coupant...<br /> <br /> Vérifiez quand même que vous avez décalqué la bonne taille parce que normalement avec les patrons Deer&Doe, tout tombe parfaitement.<br /> <br /> Ca y est, j'ai commencé depuis 3 semaines à la mercerie, tout se passe bien pour le moment, j'espère que ça va durer et surtout j'ai hâte de faire des travaux d'embellissement!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Votre veste est vraiment très jolie et vous donnez envie de m'en coudre une aussi...<br /> <br /> Seulement, je rencontre un soucis avec le patron. Pensez vous que ce soit normal que ma bande de ceinture soit plus courte que le haut de ma veste ? Je ne pense pas m'être trompée en coupant...<br /> <br /> J'espère que vous pourrez m'aider... Merci, et bon courage pour la mercerie...
Répondre
S
Très joli ta veste Pavot, et je suis aussi intéressée par ta reconversion. J'y songe, mais habitant en campagne, je ne suis pas sûre de la faisabilité financière... Je suis dans le Poitou-Charente mais loin de La Rochelle. <br /> <br /> Bon courage pour cette reprise.
Répondre
P
Merci Lili du Breizhil! Tu passes de temps en temps à La Rochelle?<br /> <br /> La mercerie existe déjà, depuis 26ans, elle est tout près du marché. Je vais la rajeunir et tenter de la dynamiser un peu mais dans un premier temps je vais la laisser "dans son jus". Mais ce serait un plaisir de t'y rencontrer!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité