Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
10 juin 2015

Le Plantain pour débuter

J'ai débuté la couture il y a quelques mois et parmi mes toutes premières cousettes, il y a le Plantain bien sûr ! C'est le premier tee-shirt que j'ai cousu.

Un excellent patron bien expliqué accessible aux débutantes.

Ma première version est à manches longues sans les coudières :

Plantain noir à fleurs 3

Dans la foulée, j'en ai cousu un deuxième :

Plantain gris 2

Pour en savoir plus sur mes débuts en couture et sur mon univers, rendez-vous dans Ma Cabane en Alaska ou cliquez sur l'article qui vous intéresse :

Mon premier Plantain !

En cherchant sur internet, un nouveau patron pour débutante, je suis tombé sur "le Plantain" de Deer and Doe. Forcement quand un patron a été téléchargé plus de 36 000 fois en 2014, il est difficile de le rater ! J'ai été tout de suite séduite : un bon basique avec manches longues, 3/4...

http://cabanealaska.wordpress.com

 

Et encore un Plantain !

Cette fois-ci aussi, j'ai cousu 2 fois de suite le même modèle ! Après 2 gilets Cannelle d'affilé c'est 2 T-shirts Plantain ! J'ai choisi un jersey fleuri dans les tons gris, noir et blanc facile à accorder. En le portant lors d'une soirée, je me suis rendu compte que le blanc était phosphorescent.

http://cabanealaska.wordpress.com

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité