Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
21 septembre 2015

En Fumeterre... malgré tout

Pourquoi ce "malgré tout" ?

Parce que j'ai lu ,sur un forum, des critiques affirmant que la nouvelle collection DEER AND DOE était réservée aux femmes minces et jeunes...

Je ne suis ni l'une ni l'autre! Et pourtant , je l'ai réalisée : cette jolie Fumeterre...

 

P9200018

 

... dans une viscose mauve légèrement moirée. Taille 46.

Longueur midi (j'ai réduit le nombre de boutons), elle est parfaite avec des bottes ou avec des ballerines. 

Portée ceinturée toujours avec un gilet (pour ne pas trop marquer  la taille) ou , sans ceinture, avec un pull assez  court par-dessus la jupe.

Cette jupe, bien coupée, a un beau tomber et a plutot pour effet d'amincir.

"Alors, les Rondes,convaincues???" 

 

Sylvaine

Publicité
Commentaires
S
Merci, Leelou. Pour répondre à ta question, je mesure 1m 63 et fais un bon 46.<br /> <br /> Tu as raison de commencer par l'ARUM (j'ai hâte de voir ta réalisation) mais rassure-toi , la Fumeterre version A n'est pas très difficile (la B l'est peut-être d'avantage avec sa braguette et ses poches); Bonne couture!
Répondre
L
aaaah enfin !!!! la longueur que je souhaiterais faire !! bien que ne mesurant qu'1 m 57, depuis un age certain je ne porte que des jupes longues ou midi. Serait-ce gênant de demander ta taille (pas de souci si tu ne souhaites pas répondre) ?. Elle te sied à RAVIR !! Il est vrai que l'on lit de tout sur les nouveaux modèles D&D...... Je les aime beaucoup et, en qualité de débutante, j'ai craqué sur arum qui sera aussi mon 1er vrai patron..... alors bon, il fô que je la réussisse un minimum pour, ensuite, rêver à fumeterre ;) !! MERCI beaucoup de partager ton expérience (et du conseil pour les boutons, je retiens !!) BRAVO !! Leelou
Répondre
S
Merci, Alice. C'est vrai que les a priori sont souvent trompeurs... et il suffit parfois d'apporter quelques adaptations personnelles sur un patron pour qu'il vous aille bien.
Répondre
A
Et bien vous avez bien fait!!! Très chouette! Et en terme de silhouette ce n'est absolument pas "grossissant"! Vous démontez les préjugez et c'est très bien! En plus d'avoir une superbe jupe de plus dans vos placards! Bravo!
Répondre
S
Merci ,Téï, pour ton gentil commentaire.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité