Après avoir vu les Tshirts que je me suis fait au printemps sur la base du patron Plantain, ma Maman avait eu envie, elle aussi, d'un Tshirt dans le même style. C'est une version modifiée au niveau de l'encolure:

Photo1138

Photo1136

Une encolure devant assymétrique, on trouve assez peu ce genre de modèle dans le commerce, j'aime bien.

Par contre, je n'avais pas assez de tissu bleu alors j'ai du faire la parmenture dos en 2 parties mais -1- ça ne se verra pas et -2- c'est à l'intérieur alors on s'en fiche un peu non? Et la parmenture devant est à l'envers, je m'en suis rendue compte trop tard, j'avais coupé 2 pièces pareilles au lieu de les couper en symétrique, zut, mais -1- et -2-!

Photo1139

Photo1142

Le dos est en majorité avec un tissu imprimé étoiles qui apporte là aussi un peu d'originalité et de gaïté!

Je devrais pouvoir l'offrir prochainement... j'espère qu'il lui ira bien et qu'il lui plaira (je crois que c'est la première fois que je couds un habit à ma propre Maman, suspens!!!)

A bientôt