Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
9 novembre 2015

Plantain d'automne

J'aime ce patron qui permet de nombreuses déclinaisons, une très bonne base pour bâtir le projet qu'on a en tête.

Ici : une version robe-tunique avec un "volant" ajouté en continuité du t-shirt, et un travail sur une encolure américaine. Toujours aussi plaisant et amusant à coudre!

tunique lainePas à Pas le chemin

Pas à Pas, le chemin

Après la Belladone, le Plantain est une autre récurrente chez moi. J'aime cette base qui se prête aux mille idées qui passent dans ma tête pour des vêtements cosy, basiques, bien taillés. J'avais tout d'abord pensé réaliser un gilet façon Dandelion, mais l'envie de mettre en valeur au maximum le motif de ce fin lainage, des fleurs et des oiseaux aux couleurs d'automne, a été la plus forte.

http://aubonheurdesgrenouilles.typepad.fr

 

Publicité
Commentaires
S
j'ai fais comme toi, beaucoup de versions différentes mais avec la meme base, changement de tissu, tee sh ou babydoll etc. <br /> <br /> il va falloir investir dans un dressing ! <br /> <br /> j'aime bcp ton encolure et moi aussi, je creuse peu l'encolure de devant car pas trop de seins !
Répondre
F
C'est bien un plantain en base pour la partie haute, j'ai modifié l'encolure et ajouté une base pour en faire une robe-tunique. Une création perso, pour moi, c'est quand je ne me sers d'aucun patron de base pour réaliser le vêtement :)
Répondre
F
C'est bien un plantain en base pour la partie haute, j'ai modifié l'encolure et ajouté une base pour en faire une robe-tunique. Une création perso, pour moi, c'est quand je ne me sers d'aucun patron de base pour réaliser le vêtement :)
Répondre
T
ça fait une jolie robe mais on ne reconnait plus du tout le plantain, l'encolure est complètement différente, c'est une création perso?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité