Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
9 juillet 2016

Datura...encore

juil4Encore une Datura... depuis que j'ai ce patron, je les multiplie. Celle-ci est cependant un peu spéciale et légèrement modifiée.

Au départ tout est parti d'un ... chemin de table en toile de Jouy. Coup de coeur pour les teintes, mais le chemin de table n'étant ni large ni long, il a fallu ruser.

juil6Je me suis conformée au patron pour le dos, réalisé donc en deux parties mais j'ai fait la même chose pour le devant.

N'ayant pas assez de tissu pour réaliser la blouse dans son entier, j'ai pris du lin bis pour le haut et les manches.

Pour les manches, j'ai tout simplement pris celles de la chemise Bruyère, et les ai adaptées à la Datura.

Afin d'aller jusqu'au bout de ma démarche de récupération, j'ai utilisé les chutes de mon chemin de table en particulier les bords déjà ourlés. En me débrouillant bien j'ai pu faire un col déjà ourlé. Idem pour les manches...

Je suis ravie du résultat et des défis techniques posés par mon manque de tissu et je me suis bien amusée !!!

Pour plus d'infos, bienvenue chez moi.

Bonne journée. Senami

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité