Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
6 avril 2017

Fumeterre, la toile formatrice.....

Débutante maintenant dégrossie, j'ai lamentablement bavé devant les patrons et réalisations de chez D&D avant même de réussir à coudre droit à  la MAC !!. Désolée pour la longueur de ce premier post.......  mais j'ai vraiment envie de partager mes débuts D&D, des fois que des conseils et ressentis apparaîtraient pour mon plus grand plaisir !!!!

Quant Arum spécial grand(es) débutant(e)s est né, j'ai "sauté dessus" hystériquement et fébrilement, pour me sortir des trousses, pochettes et autres entraînements couturesques indispensables. Une toile immontrable plus tard, il fallait que j'apprenne à adapter les patrons à ma stature.....  ainsi je ne présente que maintenant la réalisation de Fumeterre, dans le cadre de la Garde-Robe Capsule 2017 que l'on ne présente plus, elle !!

J'en avais envie en velours mille raies kaki. N'ayant pas de fournisseur "potable, diversifié et raisonnable" de tissus à proximité, mes commandes se font sur le net via les conseils des généreuses et vivifiantes bloggeuses. Naan je n'vous raconte pas les déboires de choix via un écran, à la merci des explications quelquefois pas décryptables par une débutante qui ne touche pas le produit..... Donc, dès la réception de ce velours mille raies un peu extensible.... dééééceptioooon, il est mouligasse, trop extensible et..... les mille raies sont horizontales dans le droit fil..... Savais pas que ce type de velours pouvait ne pas avoir ses rayures verticales comme je l'imaginais pour "ma" Fumeterre, vous oui ????!!. gondoles à Venise

Je me suis résolue à utiliser un point de ma MAC qui imite le point d'une surjeteuse pour arriver à tenir à peu près ce tissu, parce qu'en coupant les pièces dans le sens contraire au droit fil pour avoir les rayures verticales, la couture se déforme dans le sens de l'extensibilité...... Je voyais déjà cette toile en serpillère dégoulinante mééééééé même pas...... elle ne serait pas absorbante ppfffffffffffffffffffffffffffffgondolage bord poche

 

avec parementuredétail tombant parementureVoici le résultat en version boutonnée ET poches indispensables, longueur midi, avec en premier parementure en bas pensant que cela ajouterait du tombant à ce mouligasse velours.

détail point Puis après moult essais, un simple mini ourlet en point "surjeteuse" comme "broderie" pour noyer le poisson.ourlet définitif

Par contre la coupe DOS est parfaite, elle suit élégamment le profil de la courbure ceinture-hanches !! Impossible d'effectuer seule des photos de la version portée mais croyez-moi sur parole c'est le seul contentement, à part le fait que tous les déboires et essais ont été trèèèès formateurs. La porter ou ne pas la porter, telle est la question ????!!!  Si le coeur vous en dit, qu'en pensez-vous ??

finitionnée avec boutons

dossous un autre angle

 

 

 

Une version légère/été est, bien évidemment, envisagée !!. MERCI pour votre patience si vous avez tout lu et si vous êtes endormies c'est toujours ça de pris pour la récupération   ;)   !!!! Leelou

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci Viou !! ma plus grosse surprise a été que le sens des raies soit à l'horizontale.... j'en ai acheté un autre, non extensible, et les raies sont dans la verticale du droit-fil..........
Répondre
M
Bravo pour ta jupe ! Le velours est très difficile à travailler car il se déforme et le sens doit être respecté ! J'aime beaucoup le résultat et je vois bien aussi ce modèle en lin ! Tu as bien fait de te lancer et de sortir du monde des trousses ! Très joli week end, Viou
Répondre
L
Merci Senami !!
Répondre
S
ton article est très drôle, beaucoup d'autodérision, et ça fait du bien. quand le tissu n'est pas adapté à un modèle, difficile de faire avec et tu t'en es très bien sortie !<br /> <br /> senami
Répondre
L
Merci Mükikoo !! pareil même pour les expériences ;) ......
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité