Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
6 septembre 2017

Hoya ! Hoya !

hoya4J'ai acheté Hoya à peu près au moment de sa sortie et... le patron est resté sur l'étagère. Rien à faire, je ne parvenais pas à visualiser le résultat. Et j'avais TORT.

hoya7Réalisé en taille 40, ce modèle tombe à la perfection. Les explications sont limpides, le montage original. On obtient un chemisier/tunique ajusté, mais en même temps, il ne colle pas au corps.

hoya6Pour le tissu, j'ai choisi ce coton léger acheté en fins de soldes, à moins 70%. Une aubaine, mais malgré tout, il a tant été porté et lavé qu'il commence à fatiguer.

Pour le modèle en lui-même, je n'ai pas rencontré de difficultés avec l'encolure. Il est vrai que j'ai un buste long, par conséquent, l'encolure n'était pas trop plongeante.

Je l'ai cependant fermée par un point invisible pour éviter que cela ne s'ouvre quand je me penche.

hoya5J'ai juste modifié les manches, en ne réalisant pas les noeuds proposés, mais en les fermant sous le coude, et en les ornant d'un petit galon ton sur ton.

La canicule a pris fin, et l'automne s'annonce déjà en Normandie. Ma Hoya va aller prendre ses quartiers d'hiver mais c'est certain, elle ressortira l'an prochain et aura sans doute une petite soeur. Je réfléchis déjà à la version hiver...

Pour en savoir plus, vous êtes les bienvenues chez moi : Meubles Peints et Compagnie.

Senami

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité