13 septembre 2017

Chantilly !!! (Mélilot)

chantilly6Associer cette magnifique soie sauvage crème et la dentelle m'ont semblé être une évidence pour les marier avec la Mélilot.

chantilly1Je trouvais amusant de jouer sur les contrastes, entre le côté précieux des matières, et la coupe dynamique et sport de la Mélilot.

chantilly2J'ai cependant supprimé la poche, qui curieusement se situait très près du bras alors qu'il me semble avoir respecté le patron. Quoiqu'il en soit, elle était trop présente sur la chemise, sans doute en raison du choix de tissu.

chantilly7Sans doute pour des raisons morphologiques, je suis moins à l'aise dans ce modèle en raison de ses emmanchures. J'ai coupé en 40, comme habituellement dans la marque, mais je ne m'y sens pas vraiment à l'aise. Si je croise les bras, j'ai l'impression que tout va craquer dans le dos. Ce n'est qu'une impression, sans doute due au fait qu'on a les épaules larges dans la famille !

Autre détail : même si cela ne se voit pas, il n'y a pas de boutonnières, la faute à ma MAC qui m'a abandonnée sans doute pour des mois. J'ai cousu le devant en trompe l'oeil, ainsi que les poignets. Les boutons donnent l'illusion. A partir de la poitrine, ce n'est pas cousu, et j'ai mis un bouton pression pour le col... On fait comme on peut !

Plus de blablas ? C'est par ici.

Senami

 

 

Posté par senami à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Chantilly !!! (Mélilot)

Poster un commentaire