25 octobre 2017

1,2,3,4,5,6... safrans.

safran7Je suis toujours en pantalon. Alors vous imaginez sans peine ma frustration à ne pas pouvoir en réaliser. J'ai attentivement lu les articles sur le Safran et je me suis lancée.

safran6Le premier fut trop grand, le deuxième trop petit, le troisième OK mais c'était une toile, le quatrième nickel (le beige que je vous présente), le cinquième à la poubelle (un coup de ciseaux malheureux à la fin) et le sixième est devant vous !

safran13Le patron : parfaitement expliqué, y compris le Saint Graal, je parle de la fermeture éclair... Le jean est coupé en 42 et le beige en 40, avec le même résultat mais pour des tissus très différents au niveau de l'élasticité.

Je suis ravie de la coupe, en particulier la taille haute que je trouve si confortable et adapté à ma morphologie et mon âge aussi.

J'ai souhaité un pantalon 7/8ème, j'ai donc raccourci les jambes en suivant les explications données sur le site.

Cependant, des plis subsistent au niveau des genoux/mollets, même si j'ai déjà élargi le bas des jambes. Si quelqu'un(e) d'entre vous a la solution, je prends parce que là je sèche...

Quoiqu'il en soit, je suis absolument ravie de ce modèle, largement rentabilisé, et que je referai dès que je trouverai le tisus qui me convient.

Pour les accompagner, des t. shirts et une veste... et pour les explications, venez faire un petit tour chez moi !

Bonne journée à toutes et à tous.

Senami

Posté par senami à 16:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur 1,2,3,4,5,6... safrans.

Poster un commentaire