13 juillet 2017

Datura à fleurs

Une datura un peu allongée qui convient bien pour un porté rentré, histoire de changer... Le 38 un peu élargi aux hanches tombe très bien. Pas à pas le chemin   Fire DaturaJ'aurais aimé inaugurer ce blog avec une couture enthousiaste. Bien. Nous aurons en fait une inauguration avec une couture interrogative (on dira que c'est bien aussi). Je m'explique : j'ai craqué pour ce petit coupon à fleurs bien trop chargé en motifs par rapport à ce que je porte habituellement, parce que son petit...http://pasapaslechemin.com ... [Lire la suite]
Posté par flodudesert à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 juillet 2017

Une Datura ...

On ne se lasse pas de ce joli modèle si féminin !   Blouse cousue en 36 , avec quelques modifications ... Plus de détails par ici !
Posté par Atelier Sybelle à 00:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juin 2017

Datura col claudine

Plus d'infos par là
Posté par Dernierement jai à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juin 2017

Datura enfin !

  Ca y est, je l'ai !!!! et je confirme, c'est un modèle terriblement addictif ! Il est taillé en 48 sans aucune modification excepté une petite rallonge de 2 cm sur la hauteur.   Des photos et du blabla sur notre blog Sylvie l'Atelier de Sybelle
Posté par Atelier Sybelle à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 mai 2017

Première Datura

Avec les beaux jours, j'ai cousu ma première Datura, très agréable à porter dans une viscose toute douce. Par contre, gros ratage sur les raccords ....   Bien sur, vous trouverez tous les détails et plus de photos sur mon blog, Coudre et découdre !
Posté par Nabelmumu à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mai 2017

Daturas

Comme toujours parfaites, 36 pour un petit 38 du commerce. Volant posé dans l'encolure pour la seconde... Les filles du mercredi.
Posté par lesfillesdumercr à 17:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 mai 2017

Quand chemise d'homme devient Datura!

Je n'invente rien. Nous avons déjà vu, ici et ailleurs, plusieurs versions du modèle Datura taillée dans des chemises d'homme. Voici ma copie sur ce travail de transformation d'un ancien vêtement pour recycler plutôt qu'autre chose. Modèle Datura taille 36 coupé dans une chemise d'homme noir avec des détails roses. Haut de la chemise conservé, notamment le col et boutonnière placée dans le bas dos ouvert. Retrouvez plus de photos et d'infos sur mon blog ici et découvrez mon univers sur trognonsà croquer là.
Posté par mefi69100 à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 octobre 2016

Datura orange

Voici un petit haut Datura que j'ai réalisé pour ma fille, en taille 38. C'est un modèle bien conçu malgré qu'il taille petit, je trouve.
Posté par netcheria190965 à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 septembre 2016

Datura ensoleillé

Voici ma 3ème datura dans la version que je préfère : toute simple. Pour plus de détails et photos, c'est ici.        
Posté par Natachenka à 07:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
27 septembre 2016

Datura grise so chic

Exactement un an après ma 1ère Datura, voici ma récidive en version simplissime mais chic (imitation Liberty et broderie anglaise) J'ai entièrement démonté le devant finalement parce que je n'ai pas besoin des pinces poitrine et ça me va très bien comme ça :-) Bonne soirée, La Tortue qui pique  
Posté par CC la tortue à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,