Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
30 mai 2013

Besoin d'un conseil.

 Edit 31 mai 2013 :

 Merci beaucoup les filles, filomenn, laflo et mamiedo pour vos précieux conseils :) Je vous montre dès que j'ai ré-ajusté la blouse.

Bonjour à toutes,

J'ai fini la blouse Airelle pour ma fille qui a 10 ans. Je suis partie de la taille 34 et j'ai enlevé 1 cm à la pliure devant et dos ainsi que 2 cm de long. J'ai laissé les pinces dos.

Par contre j'ai agrandi un peu les pinces de devant.

Au niveau de la carrure et de la longueur, c'est impeccable.

 Mais (oui, il y a un mais, sinon ça ne serait pas drôle) Agate n'a pas encore ce qu'il faut pour mettre dans son corsage ;) et ça fait un effet bouffant pas joli, joli.

Donc, voici ma question, est-ce qu'il ai préférable d'enlever les pinces devant et cintrer un peu plus sur les côtés ou faut-il creuser les pinces encore plus.

J'attends votre aide avec impatience car j'ai une Minette qui attend de pouvoir mettre son Airelle et moi, de passer a une autre... Airelle ;)

Si besoin, je mettrai une photo d'agate portant sa blouse.

Merci d'avance pour votre aide.

Karine

 

Publicité
Commentaires
C
Super les tuyaux j'ai eu le même pb avec la mienne taille adulte... Merci
Répondre
L
De rien ! Bonne couture à toi alors et bon week-end.
Répondre
M
Je confirme le conseil de Filomen. Plus tu creuseras la pince plus tu accentueras l'effet bouffant. Pas de pince poitrine (elles portent bien leur nom) puisque absence de poitrine, par contre reprendre sur les cotés. Je dirais aussi peut-être réduire les fronces à l'empiècement, ce sont elles qui donnent le volume pour placer nos avantages ;). Eléonore donne je crois des conseils de réduction pour petites poitrines sur le site de la boutique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne couture
Répondre
L
Je ne suis pas super douée en couture, mais je ne mettrais pas de pince... ou alors, si besoin d'un ptit peu de "cintrage" tout de même... au contraire, je n'agrandirais pas les pinces, mais les réduirais... quitte à réajuster sur les côtés le "trop" de tissu que cela va "dégager" devant... Enfin, c'est un avis...
Répondre
F
peut-être que je me trompe, mais s'il n'y a pas de poitrine, pas besoin de pince ! il faut mieux cintrer la blouse en réduisant les côtés... à tester en reprennant les côtés directement sur elle afin d'ajuster au mieux.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité