Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
21 septembre 2013

Automne "so british"

    

sureau 1

Voici ma deuxième réalisation de la robe SUREAU. Je la voulais bien chaude pour la porter en automne. J'ai choisi un lainage léger ( coupon de Saint-Pierre) qui a , je trouve, un petit côté" tissu anglais ou écossais".J'ai adapté le patron en 48, allongé les manches,mis des plis creux à la taille au lieu des fronces.

Voici de plus près le tissu et les boutons vintage trouvés dans un vide-grenier. Ne regardez pas trop les détails ou soyez indulgentes, c'est vraiment dur d'aligner les carreaux!!!!

sureau 2

Bon week-end à toutes!

Publicité
Commentaires
C
Très clair, merci !
Répondre
S
Merci à vous quatre ,pour ces gentils messages.<br /> <br /> Je suivrai ton conseil,Mamiedo, la prochaine fois que j'utiliserai un tissu à carreaux!<br /> <br /> "Chartres",ce n'est pas difficile d'agrandir un patron il suffit de suivre le trait de la plus grande taille ( ici 46) et d'ajouter la même mesure que celle mesurée entre les autres tailles; par exemple, s'il y a 1cm entre le 44 et le 46, tu ajoutes 1 cm si tu veux un 48, 2 cms si tu veux un 50,etc...Je ne sais pas si c'est clair. Il y a peut-être des tutos sur le net.
Répondre
M
une bien jolie version pour la saison qui vient. Et petite astuce pour squizzer l'alignement des carreaux : la patte de boutonnage réalisée dans le biais, ainsi ni vu ni connu c'est parfait ;) . (à utiliser aussi pour les empiècements...)<br /> <br /> Bonne couture
Répondre
L
franchement, il ne faut pas etre aussi modeste: les finitions (carreaux face à face, fronces,..) sont super bien réalisées.<br /> <br /> je prefere la sureau en version hiver et je trouve que ta jolie robe est parfaite pour commencer l'hiver en gardant le sourire...
Répondre
C
Votre robe est très jolie. Et les plis creux sont une excellente idée. Je suis entrain d'en faire une également que j'ai doublé d'après le tuto en ligne sur le blog et j'ai aussi rallongé les manches pour la porter cet automne.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité