Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
1 septembre 2014

Première Belladone, et pas la dernière!

 

 

IMG_3662

Voilà, lorsque j'ai découvert les patrons Deer and Doe, elle m'a tapé dans l'oeil. J'ai tout de même hésité: niveau intermédiaire, toutes ces découpes dans le dos, la fermeture éclair... Pour la quasi débutante que je suis, cela représentait un sacré défi. Au final, tout s'est bien déroulé: les principales difficultés ont été la pose du biais (une première! la finition au niveau de la jonction n'est pas géniale géniale...) et la pose de la fermeture éclair invisible (posée/déposée au moins 3 fois, et au final, c'est ma maman chérie qui m'a sauvée!). 

IMG_3646

 

Malgré mes mesures plus proches du 36, j'ai finalement taillé un 34 et il s'avère que j'ai bien fait, puisque j'ai peu de poitrine (merci les rembourages qui seront bien utiles sous cette robe!), une petite carrure d'épaule. Il y a encore presque trop d'aisance au niveau de l'encolure et j'aurais pu réduire davantage la ligne d'épaule. Le dos a été légèrement creusé lors des péripéties de pose de fermeture éclair, et au final c'est très bien comme ça!

Le tissu et le biais viennent de chez Mondial Tissu, je crois qu'à la base c'est un tissu d'ameublement... 

Merci D&D pour ce joli patron!

IMG_3655

 

Publicité
Commentaires
T
Elle est très jolie, c'est du beau travail :)
Répondre
V
Qu'elle est belle... Un grand bravo.
Répondre
L
Elle est très jolie ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité