Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
19 novembre 2014

Un short Chataigne

Il y a des patrons pour lesquels on se demande pourquoi on a attendu si longtemps avant de les réaliser : le short Châtaigne en fait parti.

Tout d'abord, cela a été un vrai plaisir de le réaliser (si on met de coté mon étourderie qui m'a amené à coudre les poches sur l'entrejambe : je m'en suis rendue compte au moment d'assembler les cotés, ça ne collait pas, forcément !!). Et j'ai posé pour la première fois une fermeture invisible. Le résultat n'est pas totalement invisible, mais il me satisfait pour une première fois !

Et alors une fois porté, quel confort. C'est le compromis parfait entre une jupe et un pantalon, je suis ravie. Je ne sais pas si j'oserai le sortir pour aller travailler, mais pour le weekend, il est juste parfait.

D'après mes mensurations et le tableau des mesures du patron, j'ai réalisé ce short en 40. Mais il est clairement trop grand. Pour l'ajuster un peu, j'ai fait des marges de coutures à 2 cm sur les cotés extérieurs.

Je l'ai réalisé dans un lainage trouvé chez Mondial Tissus, l'intérieur de la ceinture et des poches est en popeline France Duval Stalla.

Short_chataigne_02

Short_chataigne_03

N'hésitez pas à me rendre une petite visite

bannière_ciseauxetcouteaux

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Il me semble que vous l'avez allongé ? Si oui de combien ?<br /> <br /> Je suis en train de le préparer mais j'hésite sur la longueur ... Pouvez vous m'aider ?<br /> <br /> En tout cas cela donne encore plus envie de le coudre Bravo
Répondre
L
je me sens moins seule ! j'ai fait la même erreur de poche sur l'entrejambe ! mais je n'ai pas osé en parler sur le blog... c'est chose faite !!! tout bien monté, il est super ce short !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité