Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
28 avril 2015

Vers un bouquet d'anémones

anemone 1-7Cela faisait un bon moment que j'avais acheté le patron d'Anémone, mais j'attendais... le bon moment, le bon tissu, la bonne inspiration...

Je me suis décidée à faire une toile qui se révèle être une jupe tout à fait portable.

anemone 1-4Je n'ai pas choisi entre les basques et les boutons, j'ai pris les deux. Quand on aime... J'ai un peu bidouillé pour la taille : quand je regarde le tableau de mensurations, je correponds à un mix entre le 42 pour les hanches et le 44 pour la taille. Pourtant, j'ai dû redémonter les panneaux et les retailler, car finalement le 42 est même encore un tantinet grand.

Peu importe au fond : je suis ravie par ce modèle, dont j'apprécie le côté un peu rétro, la taille haute (j'ai le buste long donc c'est parfait pour moi). L'assemblage se fait vraiment facilement, les explications sont parfaitement claires, bref... que dire sinon MERCI.

J'ai quand même rallongé la jupe initiale de ... 25 cm. Je suis grande et je ne me verrais pas dans une jupe plus courte. Le tissu utilisé ici est un coton épais, d'une bonne tenue, déjà lavé avant couture. Je n'ai pas eu besoin d'une doublure, et pour une premièr version, ça va très bien comme ça.

anemone 1-6On peut voir que je n'ai pas pensé à centrer la fermeture invisible (et qu'on voit quand même) je vais

anemone 1-2donc penser à rectifier le tir la prochaine fois car c'est sûr, il y en aura pas une autre mais des autres... J'en ferai un bouquet, de mes anémones...

Pour en savoir plus, venez me rendre visite !

A très bientôt

Senami

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité