Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
12 juillet 2015

Fleur bleue

Bon j'ai hésité à poster ici ma jupe car ce n'est pas tout à fait une Chardon, mais elle a été faite sur la base de la "Chardon confort" de Sandra. J'ai récupéré ce tissu à fleurs bleues chez ma grand mère, apriori elle s'était faite une jupe puis l'avait décousue (ceinture et fermeture éclair démontées, mais tissu toujours en anneau avec un ourlet en bas). J'ai tout de suiste pensé à une jupe Chardon, mais comme  il y avait un ourlet invisible fait main par mamie je voulais le conserver, du coup comme la largeur ne correspondait pas à une Chardon j'ai fait des fronces à la place des plis, et j'ai repris le principe de la ceinture élastique et l'ourverture boutonnée de Sandra. J'ai voulu essayer une ceinture plus large pour rapeler plus la vraie Chardon, mais à l'usage elle se "ratatine" et ne reste pas bien en place, j'aurais donc du suivre les mesures de Sandra!

P1130821

P1130824

 

plus de photos et détails sur Tirelabobinette

Publicité
Commentaires
T
Merci lesbricolesdedom! Effectivement j'aurais mieux fait d'entoiler ma ceinture, mais je pensais que l'élastique du dos allait la tirer un peu et qu'elle tiendrait toute seule. Du coup maintenant qu'elle est cousue et surpiquée c'est trop tard! Mais ce ne m'empêche pas de la porter!
Répondre
L
Très joli cet imprimé, j'adore ce style de dessin, un peu "peinture" !<br /> <br /> Pour la ceinture, tu aurais peut-être dû y mettre de la vliseline, ou bien un gros grain léger ? En tous cas, elle est superbe !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité