Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
6 août 2015

Datura 1

datura1-1Tout est dans le titre : je recommencerai ce modèle !!! Une merveille à coudre, des explications limpides, des mesures parfaites... que dire de plus ?

datura1-3Ayant un buste très long, j'ai rallongé le modèle de cinq centimètres, en les répartissant comme suit : un centimètre au dessus des pinces de poitrine, et quatre en dessous. C'était cependant une erreur, et la prochaine fois je mettrais cinq centimètres sous les pinces de poitrine, ces dernières étant parfaitement placées et ajustées.

Heureusement, une fois le tout repassé, cette petite erreur passe relativement inaperçue.

J'ai souligné la transition entre les deux tissus par un galon ancien, dont les petites fleurs rappellent très exactement celles du tissu.

Pour le dos, j'ai choisi de mettre des noeuds en lieu et place des boutons :

datura1-2C'est certain : je vais récidiver. Je vais aussi sûrement en faire des versions manches longues pour l'hiver. J'ai vu que certains modèles de chez Deer and Doe sont compatibles, mais ne les ayant pas je vais bidouiller...

J'ai en réserve la chemise Bruyère, je vais bientôt m'y attaquer...

Merci Deer and Doe !

Senami ( Meubles Peints et Compagnie )

 

Publicité
Commentaires
M
votre Datura est très joli, très réussi , le choix du tissus me plait beaucoup, bravo pour cette réalisation!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité