Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
19 février 2017

phytothérapie : Plantain (dimanche)

phyto7-4Nous voici arrivées au terme de notre phytothérapie pour laquelle j'ai utilisé sans modération le même patron à chaque fois : le merveilleux Plantain.

phyto7-1Pour ce Plantain, j'ai utilisé des morceaux de tissus qui individuellement étaient trop petits pour en faire quelque chose. Le bout de jersey à rayures était si petit que je ne pouvais même pas tailler dedans un dos et un devant. Mais allié à la dentelle ivoire qui traînait par là, tout était possible. Un morceau de galon de lin (reste d'une réfection de... fauteuil) et un petit noeud de satin ont complété la gamme.

phyto7-3Pour réaliser les manches, pas d'autre possibilité que de faire un entre-deux de dentelle, qui est du plus bel effet sur le bras.

Un petit bémol cependant, qui tient à la nature même des tissus : la dentelle n'est pas extensible, ce qui rend le vêtement moins confortable et plus serré au niveau du buste. Pas bien grave, ça passe très bien quand même... C'est quand même mon préféré... et vous ?

Merci de m'avoir suivie tout au long de cette semaine de phytothérapie.Après cette semaine de détox, je vous réserve une autre infusion... plus corsée, celle-là...

Senami

Meubles Peints et Compagnie

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité