Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deer and Doe addicts
9 juin 2017

D'une Aubépine à l'Autre

aub4L'Aubépine me tentait depuis longtemps. Je l'ai réalisée une première fois dans un joli coton léger, avec un imprimé de toile de Jouy.

aub11Le patron est parfait : doubler le corsage se fait aisément, la technique du pli religieuse est simple mais fait judicieusement son effet.

Pour cette version j'ai opté pour la longueur tunique. Tout me plaît en elle, oui, mais... erreur de casting sans doute. Rien à faire, je ne me retrouve pas lorsque je mets ce vêtement.
(au passage, si l'une d'entre vous est intéressée, qu'elle me contacte...)

Me refusant à rester sur un échec, j'ai repris le patron mais en utilisant cette fois un joli crêpe, entre le vert sauge et le beige soutenu.

aub10Je n'ai pas doublé le corsage, et j'ai eu quelques difficultés avec les plis, en raison de la nature du tissu.
Ce tissu, justement, étant très sobre, j'ai voulu l'habiller en jouant sur les finitions, en particulier sur les bords du corps et des manches. J'ai opté pour les festons (pas faciles quand même à faire parfaitement), et je ne regrette pas le résultat.

aub7Résultat : un patron qui tombe à la perfection, des finitions élégantes, un tissu facile à vivre (et sans repassage !)... l'équation parfaite pour avoir envie de le refaire.

... Avec une autre finition.

Plus d'explications ? C'est par ici...

Publicité
Commentaires
M
La version "haut" simple mais pas vraiment : les plis religieuses et les finitions festons lui donnent une sacré élégance ! Belle idée et beau travail, car minutie exigée avec un tel tissu !!! Bravo
Répondre
E
très joli ; c'est du beau travail!
Répondre
A
Tes cousettes sont très jolies. J'aime beaucoup les petits plis et le festons en bas de la blouse.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité